...elle vient du Rauma Bluuuuuuueeess...
(Avant toute chose, au sujet des vidéos qui suivent, désolé pour la qualité du son... Vous trouverez de bien meilleures vidéos des artistes ci-dessous sur Youtube.)
Un petit article pour parler rapidement du Rauma Blues. Parce que toute activité ou événement à Rauma est suffisamment exceptionnel, que je me dois d'écrire un truc.
Ils perdent pas le nord (facile pour eux en même-temps...), ils vendent des tee-shirts à 25 euros |
Mais commençons par le commencement. C'est à dire le 13. Le vendredi soir. Aucune superstistion ici. Voyons le programme:
Cafe Sali klo 19.00
The Drifting Filters
Buena Vista klo 20.00
Mike Westhues Band
Bar Hovi klo 22.00 K 18
DJ HWY 7
Ruby Jane Show
Reverend John Wilkins
On s'est dit qu'en prenant notre temps, et en sortant sur le coup de 21h, on arriverait au meilleur moment. Mouhahaha. Les faits sont là. Je ne vais pas détailler, l'esprit est identique à ce que j'avais décris là, là, et là. Bref la mort quoi. Pas un chat. Tout fermé. Ça s'est terminé chez moi à coup de bière, Martini Bianco et Sheridan...
Donc là, gros doute pour le lendemain. Mais bon on a trouvé la motivation (enfin disons qu'une fois que tu as payé ta prévente 50 euros, la motivation même si tu l'as pas, tu y vas !).
Ça commençait à 17h. On s'est pointé vers 19h30. Et là, ô surprise: blindé de monde (enfin tout est relatif, mais quand même). Le Reverend John Wilkins était en train de gratter sa guitare...
Pas désagréable. Ça aurait eu bien plus de charme dans une grange au fin fond du Mississippi, mais on fait avec ce qu'on a... 68 balais le grand père quand même !
Reverend John Wilkins |
On passe à la suite avec Erja Lyytinen, qui envoie un peu plus. Sans doute ce que j'ai préféré de cette soirée.
Erja Lyytinen |
Allez donc écouter ce qu'elle fait ici. Erja est finlandaise, alors autant dire que la population locale était au taquet dans la fosse !!!
En ce qui me concerne, la soirée s'est terminée après l'écoute de Lou Ann Barton. Pour les connaisseurs, Lou Ann m'a un peu fait penser à Françoise Moisie version musicale. Bref, Lou Ann, clairement imbibée (ou plus), là pour le fric, et du coup ennuyeuse.
Suis parti. J'ai loupé les North Mississippi All Stars.
Bilan: bravo tout de même. Pour les amoureux du genre, ça valait le détour. Pour les autres, 7h de blues c'est un peu long, mais s'y déplacer pour l'occasion ne valait pas le coup de s'en priver. Disons que ça a comblé un samedi soir... Et merci à Areva pour le coup de pouce financier ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire