Pourquoi ce blog ?

Ma photo
Initialement pensé pour permettre à mes proches de suivre mon quotidien au pays du Père Noël, ce blog est rapidement devenu pour moi un exercice d'écriture fort enrichissant. En effet, je pense qu'une photo est bien plus percutante lorsqu'elle illustre une anecdote, que lorsqu'elle se retrouve sans contexte au milieu d'une centaine d'autres dans une galerie. Toujours est-il que si vous vous retrouvez ici, c'est aussi problablement grâce à Google et quelques mots-clés bien choisis. Je suis moi-même passé par cette étape avant mon départ, où la recherche de la moindre info avant le grand voyage est bonne à prendre. La réalité de la vie au quotidien n'est pas écrite dans les brochures. Expatrié en Finlande depuis novembre 2011, y vivant seul, j'essaie donc, au travers des mes articles, de rendre mes expériences distrayantes mais surtout informatives. Mes articles ne sont pas sponsorisés. Certains sont piquants, et pourraient froisser les finlandais qui y tomberaient dessus, mais je suis sincère dans mon ressenti. J'ai eu de nombreux retours positifs sur mon contenu, cela me motive à continuer tant que j'aurai des histoires à vous faire partager...

mercredi 29 février 2012

Sunset on the frozen sea

Autant fin décembre il faisait nuit noire à 15h15, autant deux mois plus tard, on a la chance de voir le soleil en fin de course après être sorti du boulot ! Et à Rauma, le meilleur point de vue reste côté mer, à la plage.


Sur votre gauche, le camping de Rauma. Facile on voit des caravanes.
Au premier plan, la plage, enneigée.
Sur votre droite et au centre, après la trace, la flaque et là où c'est dénué d'arbres, jusqu'à l'horizon: la mer, gelée et enneigée.

Aucun commentaire: