Pourquoi ce blog ?

Ma photo
Initialement pensé pour permettre à mes proches de suivre mon quotidien au pays du Père Noël, ce blog est rapidement devenu pour moi un exercice d'écriture fort enrichissant. En effet, je pense qu'une photo est bien plus percutante lorsqu'elle illustre une anecdote, que lorsqu'elle se retrouve sans contexte au milieu d'une centaine d'autres dans une galerie. Toujours est-il que si vous vous retrouvez ici, c'est aussi problablement grâce à Google et quelques mots-clés bien choisis. Je suis moi-même passé par cette étape avant mon départ, où la recherche de la moindre info avant le grand voyage est bonne à prendre. La réalité de la vie au quotidien n'est pas écrite dans les brochures. Expatrié en Finlande depuis novembre 2011, y vivant seul, j'essaie donc, au travers des mes articles, de rendre mes expériences distrayantes mais surtout informatives. Mes articles ne sont pas sponsorisés. Certains sont piquants, et pourraient froisser les finlandais qui y tomberaient dessus, mais je suis sincère dans mon ressenti. J'ai eu de nombreux retours positifs sur mon contenu, cela me motive à continuer tant que j'aurai des histoires à vous faire partager...

dimanche 27 mai 2012

Welcome to Sé Trompé

Lorsque qu'on apprend dans la semaine que le weekend va être chaud, car, tenez-vous bien, une BIG soirée electro est organisée à Rauma, avec Heavy Weight Djs + 4 DJ Guest (Spektri, Jackin Jay, Vertigo et Vj Sellek & Hanks), et le tout à la Rauman Jäähalli (la grande patinoire couverte de Rauma), et que ça s'intitule Shut The F*ck Up We're Going To Party, on ne peut que s'imaginer qu'il va y avoir du lourd ! Du très très lourd...








18€ sur place, 15€ en prévente. Confiants, on prend la prévente.
La soirée démarre dans l'appart' d'un collègue avec quelques bières et pizzas, histoire de pas se stresser. On commence à s'inquiéter d'aller à "l'évènement de l'année" sur le coup de minuit...

10 minutes de marche à pieds plus tard, le soleil toujours à proximité, nous arrivons à la patinoire. Une tripotée de voitures la musique à fond, avec des jeunes du pays, bien jeunes... L'espace d'une seconde, on a cru que que c'était ça la soirée. Des guichets à l'horizon, la sécurité, ouf, on est sauvés, il se passe bien quelque chose. On rentre dans la patinoire, mais avec l'étrange impression d'être regardés bizarrement...

Une fois à l'intérieur, tout s'éclaircit: la patinoire est coupée en deux. Nous sommes dans la partie réservée au mineurs... Sans commentaire. Ils ont du nous prendre pour des pervers...

Regardez plutôt cette ambiance de dingue !!!

Non vous rêvez pas, le compte est bon, ils sont bien 3 !  :-/


Là, sincèrement, j'étais perdu entre angoisse (ben oui, la peur du vide que voulez-vous... lol), désespoir (y a-t-il réellement quelque chose à faire dans ce pays ?), et interrogations (comment peut-on claquer plusieurs milliers d'euros pour organiser un truc si prévisiblement naze ?).
Bref, on ressort, on va essayer de passer du côté des adultes. L'espoir fait vivre...

Attention, attention, nous y voilà... suspens...

C'est la foliiiiieeee !!!!

Ce soir, la rumeur qui dit que la Finlande est le pays d'Europe qui a le plus de problèmes avec l'alcool, devient soudainement compréhensible... Y'A QUE CA A FAIRE !!! BOIRE !
Alors on va boire...

5€ la bière. Une patinoire déserte. Des DJ sur des PC, des types qui jonglent avec des boules sur scène, et... quelques résidus de Finlandais, qui ont tenté l'expérience, comme nous...

video
Coupez le son, il est pourri. Désolé.

Bref, on a quand même poussé le vice jusqu'à 2h du mat', voir si ça s'arrangeait. Une 20aine de personnes, tout au plus, on rejoint le "dancefloor" sur des sons plus commerciaux.

Merci au revoir. On n'aurait pas du y croire. Donc oui, on "Sé Trompé"  :p

1 commentaire:

Florent a dit…

LOL!!! j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!