Pourquoi ce blog ?

Ma photo
Initialement pensé pour permettre à mes proches de suivre mon quotidien au pays du Père Noël, ce blog est rapidement devenu pour moi un exercice d'écriture fort enrichissant. En effet, je pense qu'une photo est bien plus percutante lorsqu'elle illustre une anecdote, que lorsqu'elle se retrouve sans contexte au milieu d'une centaine d'autres dans une galerie. Toujours est-il que si vous vous retrouvez ici, c'est aussi problablement grâce à Google et quelques mots-clés bien choisis. Je suis moi-même passé par cette étape avant mon départ, où la recherche de la moindre info avant le grand voyage est bonne à prendre. La réalité de la vie au quotidien n'est pas écrite dans les brochures. Expatrié en Finlande depuis novembre 2011, y vivant seul, j'essaie donc, au travers des mes articles, de rendre mes expériences distrayantes mais surtout informatives. Mes articles ne sont pas sponsorisés. Certains sont piquants, et pourraient froisser les finlandais qui y tomberaient dessus, mais je suis sincère dans mon ressenti. J'ai eu de nombreux retours positifs sur mon contenu, cela me motive à continuer tant que j'aurai des histoires à vous faire partager...

mercredi 6 juin 2012

Les relents de la mer...

...dans la piscine !

Le 1er juin cette année la piscine couverte de Rauma a fermé ses portes avec l'arrivée des beaux jours (tout est relatif...) pour laisser la place à la piscine d'été !

Si vous cherchez les maitres-nageurs, ils sont au fond, bouffés par les algues !

N'allez pas croire que l'eau est là depuis des lustres, ce qui pourrait expliquer cette couleur verte. Non ! Ils l'ont rempli il y a peu. Outre les arbres qui témoignent d'une présence de vie aux alentours, on se croirait dans un décor post-apocalyptique. Gradins rouillés, plongeoir craquelé, eau souillée, pédiluves où même chaussé on n'ose pas marcher, quand à l'odeur... ben évidement ça pue la vase !
Certains disent qu'ils la remplissent à l'eau de mer, d'autres que l'eau est bonne (oui j'en connais un dont je tairai le nom qui a testé ça mardi soir...). Dans tous les cas on ne voit pas le fond, et vous pourrez me payer que j'irai pas vérifier tout ça !

Non mais la douche à la maison c'est pas mal. Moi ça me suffit ;)

Aucun commentaire: