Autant l'an dernier, à la même époque, lors du voyage de reconnaissance, il faisait doux (4°C), il pleuvait, et cela a duré car la neige n'est arrivée réellement que début janvier.
Autant il y a deux ans (d'après ceux qui étaient là), l'hiver a été rigoureux, très froid et enneigé dès début novembre.
Autant cette année, j'ai vu les premiers flocons le 25/10/12 au matin. Les vraies chutes sont arrivée dans la soirée, et cela n'a cessé pendant 24 heures. Le sol étant froid, ça tient !
Résultat, tout est blanc en un rien de temps. Et moi, ça me met de bonne humeur. Tout change tellement avec la neige ! C'est trop beau. C'est un peu comme si c'était Noël tous les jours (sans les cadeaux et le gros barbu...).
Je l'avais senti venir. La météo pour une fois ne s'était guère plantée. Une semaine avant, la neige était annoncée. J'en ai prévenu pas mal, en leur disant qu'il fallait chausser les clous sur les pneus de la voiture...
Ils y a ceux qui ont réagit, puis les autres... qui ont fini dans le fossé !
Vendredi soir, dans le vieux Rauma, on a pointé un petit -10°C au thermomètre.
La neige est donc toujours là.
Voici une photo de ce samedi après-midi, suivie d'une vidéo HD en timelapse (8846 photos, prises à raison d'une photo toutes les 2 secondes, entre 10h15 et 17h30, montées les une à la suite des autres) prise de chez moi. Enjoy... et vive l'hiver !!!!!!!
N'hésitez pas à cliquer sur "Watch on YouTube" sur la vidéo, puis à choisir la résolution 1080p ou 720p à l'aide de la petite roue de paramétrage.
1 commentaire:
tu as été de bon conseil pour les pneus, mais tu ne l'as pas encore appliqué toi même...
vas-tu réussir à atteindre le garagiste maintenant ? :p
Enregistrer un commentaire